Forum pour un programme de gouvernement

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour un programme de gouvernement

Propositions pour la santé, l'EN, la sécurité, les media, etc que nous discuterons, peaufinerons et enrichirons ensemble.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    La Santé et le Role de l'Etat

    avatar
    Dede 95


    Messages : 5
    Date d'inscription : 23/03/2017
    Age : 81
    Localisation : Corse et Région Parisienne

    La Santé et le Role de l'Etat Empty La Santé et le Role de l'Etat

    Message par Dede 95 Ven 24 Mar - 14:39

    Deux aspect sur ce sujet.
    Le premier est l'"outil", les personnels médicaux, les structures médicales etc..
    Le deuxième est le droit à la santé!

    Je m'abstiendrais de considérations philomachins sur le 2ème point pour affirmer HAUT et FORT que compte tenu du niveau de connaissance et économiques, le droit à la santé ne souffre pas de discussion!
    Certes la santé n'a pas de prix mais elle à un coût!
    Peut-on offrir, au 21ème siècle à une population la plénitude de ce droit ? OUI!
    Voyons mes propositions.

    Rien ne doit permettre à un individu, ou à un groupe d'individu de s' "enrichir" grace à la vente de ce bien, c'est un service public!

    - Les hôpitaux sont composés de la structure, départementale (composant un service recherche), et...
    - ...Les hôpitaux de proximités qui sont implantés selon la population. ( Remplacement des cliniques privées)
    - Les centres médicaux de soins, qui sont contrôlés par les hôpitaux de proximités.

    - Les médecins sont payées par l'Etat, celui-ci assurant leurs formation gratuitement, formation initiale et continue.
    - La couverture médicale du pays n'est plus liée au nombre de "clients" mais par un revenu fixe.

    Qui paye , les citoyens, suivant leurs revenus.

    - Sur les salaires, sur les revenus de toute sortes. D'une uniformité de %.
    - Abrogation des assurances santé privés!
    - Abrogation des complémentaires santé!
    - Retour au principe qui as instauré la SS : la solidarité. Bien portant ou non on paye, et on possède ce droit: Le droit à la santé .



    geveil
    geveil
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 87
    Localisation : l'univers

    La Santé et le Role de l'Etat Empty Re: La Santé et le Role de l'Etat

    Message par geveil Mer 5 Avr - 21:31

    Dede 95 a écrit:
    Voyons mes propositions.

    Rien ne doit permettre à un individu, ou à un groupe d'individu de s' "enrichir" grâce à la vente de ce bien, c'est un service public!
    Tout à fait d'accord.

    - Les hôpitaux sont composés de la structure, départementale (composant un service recherche), et...
    - ...Les hôpitaux de proximités qui sont implantés selon la population. ( Remplacement des cliniques privées)
    - Les centres médicaux de soins, qui sont contrôlés par les hôpitaux de proximités.
    - Les médecins sont payées par l'Etat, celui-ci assurant leurs formation gratuitement, formation initiale et continue.
    - La couverture médicale du pays n'est plus liée au nombre de "clients" mais par un revenu fixe.

    Excellent, je suis d'accord avec l'idée de fonctionnariser les professions médicales.

    Qui paye , les citoyens, suivant leurs revenus.

    - Sur les salaires, sur les revenus de toute sortes. D'une uniformité de %.
    - Abrogation des assurances santé privés!
    - Abrogation des complémentaires santé!
    - Retour au principe qui as instauré la SS : la solidarité. Bien portant ou non on paye, et on possède ce droit: Le droit à la santé .
    tout à fait d'accord.

    J'ajoute que le ministre de la santé ne serait pas un Enarque ou un polytechnicien, mais quelqu'un issu du terrain, pourquoi pas une infirmière, par exemple. J'en connais qui ont non seulement beaucoup d'humanité, mais des talents de gestion et de communication.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:30